- 10% AVEC LE CODE : CADEAU10
Forêt de Grosbois : Balades et Randonnées

Forêt de Grosbois : Balades et Randonnées

de lecture - mots

Vous avez envie d'une petite une balade dans la forêt de Grosbois ? Vous voulez en savoir plus sur espace naturel avec la carte forêt régionale de Gros-Bois ? Vous voulez connaître les activités à l'intérieur et à proximité de la forêt de Gros-bois ? Et bien vous êtes au bon endroit !

Dans cet article vous allez découvrir

  • La géographie de la forêt de Grosbois
  • Les balades dans la forêt de Gros-Bois que l'on peut faire
  • Les activités à faire près de cette forêt publique

Trêve de bavardage, commençons maintenant !


Carte de la forêt de Grosbois

Carte du massif forestier de l'Arc Boisé

La forêt de Grosbois fait parti d'un massif forestier constitué de trois bois, la forêts domaniales de la Grange et de Notre-Dame qu'on nomme L’Arc boisé, combinés ensemble ils sont d'une superficie de 3000 hectares, la forêt domaniale de Gros-Bois se situe dans la ville de Boissy-Saint-Léger dans le département de Val-de-Marne dans la région Île-de-France, son circuit de drainage créer durant le moyen-âge par les établissements religieux a permis à nombreuses espèces de prospérés, protégés au niveau national depuis 2016, ce massif forestier fait parti des forêts protéger, par conséquent un lieu riche sur le plan de la biodiversité et patrimonial.

Que faire dans la forêt de Grosbois ?

Vous en savez maintenant plus sur la géographie de la forêt de Grosbois et de ce qu'elle contient, nous allons maintenant nous attaquer aux activités que l'on peut trouver au sein de ce massif forestier, la partie la plus importante pour ce qui veulent profiter de la beauté des arbres et des châtaignes de la forêt de Gros-Bois.

Une randonnée dans la forêt de Grosbois

Parcourez les verts pâturages de la forêt domaniale de Gros-Bois durant une randonnée, durant cette balade découvrez les massifs d'arbres et de fleurs typique de la région Île-de-France, pendant ce circuit vous découvrirez les beautés naturelles et rurales de la ville de Boissy-Saint-Léger. Voici pour vous la liste de toutes les choses que vous verrez durant votre promenade en forêt :

  • Boissy-Saint-Léger
  • La forêt Notre-Dame
  • Le Parc Naturel Régional
  • La rivière
  • La forêt de Grosbois
  • L’église Saint-Léger
  • La Belle Image
  • Le Centre International D'Entrainement Equestre de Grosbois

Que faire aux alentours de la forêt de Gros-Bois ?

Vous savez désormais avec précision ce que vous verrez durant votre randonnée dans la forêt de Gros-Bois, nous arrivons au point final de notre article, vous allez maintenant découvrir ce qu'il est possible de visiter à proximité de la forêt durant votre séjour dans la région.

Les Serres d’Orchidées Vacherot et Lecoufle

Photo des Serres d’Orchidées Vacherot et Lecoufle

Vacherot et Lecoufle est une entreprise créé en 1886 regroupant des variétés incomparables d'orchidées, Vacherot et Lecoufle fait parti des groupes horticultures les plus ancien du monde, ce qui en fait un lieu important pour la culture locale, mais plus encore en mettant au point dans les années 1960 des méthodes de clonages d'orchidées unique au monde, un endroit à visiter pour les amoureux des fleures.

La forêt de Notre-Dame

Balade dans la Forêt de Notre-Dame

Découvrez l'une des plus belles forêts d'Ile de France avec ses 2200 hectares la forêt de Notre-Dame est le bois le plus massif de la région parisienne, un espace vert avec une biodiversité riche et caractéristique de la région, un patrimoine historique constitue la forêt comme le château de Grosbois en pierre blanche, le château de Santeny datant du XIXème siècle.

Le château de Grosbois

Photo du château de Grosbois

Mis en œuvre par un architecte au nom inconnu, le château Grosbois est l'un des plus ancien de la région d'Ile de France, datant plus de 700 ans le château jadis fut mentionné comme demeure royale, parcourez ce lieu unique de la commune de Boissy-Saint-Léger remplie d'histoires incroyables lors d'une visite guidée.

Découvrez les incontournables de Boissy-Saint-Léger

Comme vous venez de le découvrir, la forêt de Gros-Bois possède de nombreuses histoires et lieux à découvrir. Vous êtes maintenant un expert(e) sur la forêt de la ville de Boissy-Saint-Léger, vous connaissez la géographie et les activités que l'on peut faire dans ce bois.

Pour ne rien rater des autres activités incontournables qu'il est possible de faire dans la ville de Boissy-Saint-Léger, nous vous proposons une liste des meilleures activités et restaurants que l'on peut trouver dans la de Boissy-Saint-Léger.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.