LES BALADES EN BATEAU À LYON

bateau de la compagnie Les Bateaux LyonnaisVous avez réservé un séjour à Lyon ? Vous voulez profiter d'une balade en bateau sur les eaux lyonnaises ? Vous voulez en savoir plus sur les différentes façons de les parcourir en bateau ?

Réserver des vacances dans une ville implique des activités, ne pas se renseigner avant le départ peut vous porter préjudice, vous perdriez le précieux temps de votre séjour dans une chose qui aurait pu être faite avant.

Mais pas de panique, nous sommes passionnés par ce sujet et savons parfaitement comment vous aidez.

Dans cet article nous allons voir :

  • Les bateaux disponibles à Lyon
  • Les façons de parcourir les plans d'eaux de Lyon
  • Quel bateau choisir en fonction de vos accompagnateurs

Avant de commencer, j'aimerais mettre les choses au clair, tout ce que vous allez lire dans cet article n'est pas à prendre au 1er degrés, vous pouvez évidemment choisir vos balades selon vos propres envies.

Ce point étant clair, commençons maintenant !

Balade en bateau

Les balades en bateau sont une chose courante à Lyon, il existe bien des façons de le faire et à bien des endroits, dans la première partie de cet article nous allons voir ensemble les diverses bateaux disponibles dans la ville de Lyon.

Balade en bateau sans permis

Promenade en bateau sans permis à Lyon

Parcourez les flots de Lyon au rythme du vent dans un bateau sans permis, découvrez le patrimoine culturel de la ville de Lyon sur un bateau privé de 7 personnes, pour naviguer en toute liberté je vous conseille la compagnie Cap Confluent, vous serez le seul capitaine à bord sur un bateau qui ne nécessite pas de permis particulier.

Reréservez votre balade en bateau sans permis 

Balade en bateau mouche

Une promenade en bateau-mouche

Découvrez la beauté de Lyon durant une croisière en bateau-mouche, naviguer sur les eaux pendant une heure sous les commentaires du personnel de bord, une balade culturel qui vous fera découvrir les endroits incontournables de Lyon et son histoire passionnante, je recommande la compagnie Les Bateaux Lyonnais la référence dans les balades commentés.

Circuit en bateau-mouche :

  • Départ du 2 quai des Célestins
  • Le quartier Renaissance
  • Vieux-Lyon
  • l’Ile Barbe

Réservez votre balade en bateau-mouche

Balade en péniche

Une promenade en péniche à Lyon

Parcourez les berges du Rhône lors d'une promenade en péniche, Lyon est l'endroit parfait pour les fans de péniches, vous en trouverez pour dormir, pour profiter du panorama lyonnais et pour s'amuser le temps d'une soirée. La compagnie Privateaser vous propose un nombre importants et variés de péniches de quoi satisfaire tout à chacun.

L'utilisation des péniches :

  • Un mariage
  • Une fête entre amis
  • Une visite de Lyon
  • Un moment en amoureux
  • Une nuit de sommeil

Réservez votre promenade en péniche

Balade en canoë

Une promenade en kayak à Lyon

Amusez-vous lors d'une promenade en canoë kayak, parcourez le fleuve de la ville durant un jeu de piste des plus drôle, pour passer un instant intense en canoë, je vous recommande la compagnie Takamaka Lyon Sports Nature une référence des jeux de piste en canoë dans la région.

Réservez votre promenade en canoë

Les promenades en bateau à Lyon

Vous en savez maintenant plus sur les différentes façons de parcourir Lyon en selon le type de bateau, nous allons désormais découvrir ensemble quelle balade en bateau est la plus adaptée selon ce qui vous accompagne.

Se balader seul

Les promenades solitaire en bateau sont souvent sous-estimé par beaucoup de voyageurs, mais c'est pourtant un fabuleux moyen de redécouvrir sous un angle nouveau ce que vous avez vu et entendu pendant cette balade sous le soleil de Rhône-Alpes. En étant seul vous avez tout le loisir de profiter de n'importe quelle balade en bateau rien ne peut vous restreindre.

Se balader entre amis

Les croisière entre amis sont rafraîchissantes et amusantes, une façon de parcourir les flots de Lyon dans une ambiance chaleureuse et joviale, découvrez les paysages magnifiques de l'ancienne capitale de la Gaule de la manière que vos amis et vous désirez de jour comme de nuit. 

Se balader en famille

Les vacances en famille ne sont pas toujours simple car vos enfants et vous avez une certaine différence d'âge et par conséquent vos opinions et vos passions peuvent être très différentes, mais il est rare que les enfants de toute âge confondu se montre réticent à l'idée d'une escapade en bateau pour découvrir avec vous les beautés de la ville de Lyon.

Se balader en couple

Parcourir les eaux de Lyon de jour comme de nuit est une expérience romantique des plus charmantes, à Lyon de nombreuses activités romantiques sont proposés avec tous les types de bateaux possible et si aucune excursion ne vous plait aucun problème vous pourrez louer des bateaux même sans permis et ainsi vous baladez à votre manière et à votre rythme.

Offrez-vous une carte souvenir de Lyon

Vous savez maintenant que prévoir ces activités en avance est une chose à faire pour passer de bonnes vacances.

Vous êtes maintenant un expert(e) sur les différentes façons de se balader à Lyon, vous connaissez les différents bateaux qu'il est possible de trouver dans la ville et quel bateau choisir en fonction de ce qui sont avec vous.

Pour ne rien oublier pendant et après votre séjour, Carte Univers vous propose une carte de Lyon qui vous permettra de vous situer et surtout d'inscrire ce que vous avez visité dans la ville et plus tard de conserver cette carte dans votre carnet de voyage.

Découvrez aussi ci-dessous la collection des cartes des villes de France.

Bannière publicitaire de la collection "Cartes France Villes"

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés